Portrait

Artisan céramiste, je crée des pièces en porcelaine en utilisant principalement la technique du tour. Étroitement lié à la recherche de formes, cette 1ère étape est la base de mon travail. J’accorde une attention particulière aux lignes extérieures et aux proportions équilibrées.

 

Dans ma démarche artistique, je suis tout particulièrement attachée aux formes épurées et aux textures en les traitant toujours les unes au service des autres. Je cherche à créer des pièces contemporaines et originales dans lesquelles la précision des lignes et le souci du détail m’importent énormément. J’aime les contrastes et l’interaction entre les surfaces blanches emprunt de lumière et les ombres créées par les motifs que je grave. J’attache une importance particulière aux oppositions car je crois qu’on s’enrichit de tout ce qui est différent de nous : brillant/mat, texturé/lisse, sombre/clair, ligne droite/inclinée, etc… Je cherche aussi à donner envie aux personnes de toucher, de caresser pour recevoir des sensations uniques et saisir un peu de ma propre sensibilité.

 

 

Après avoir expérimenté différents grès et différentes porcelaines, j’ai choisi de travailler exclusivement la porcelaine. Cette matière me ressemble car elle est exigeante et délicate, elle permet le dépassement de soi et la prise de risque. Au fil des jours à l’atelier un dialogue et une complicité s’installent entre nous. On échange nos compétences : elle me transmet son expressivité et sa sensualité, je lui offre mon humanité et ma sensibilité.

Je cherchais un moyen de réaliser une texture avec des émaux, alors, après de nombreuses recherches, j’ai créé un émail qui craquèle à la cuisson et qui apporte une texture graphique aléatoire et un contraste étonnant.

Je crée également mes engobes qui me permettent d’apporter un fond coloré pour mieux mettre en valeur les motifs que je grave.

 

Découvrez mon parcours ou la façon dont je travaille dans l’atelier !