Fête de la création et des métiers d’art au Château de St Jean de Beauregard (91)

Publié le Publié dans Actualités

Les 9, 10 et 11 juin 2017, j’aurai le plaisir d’exposer mes dernières pièces dans le parc du Château de St Jean de Beauregard (proche Les Ulis) dans l’Essonne.

Affiche-ART17_Web

Année après année, la Fête de la Création et des Métiers d’Art de Saint-Jean de Beauregard devient un des évènements essentiels pour tous ceux qui sont intéressés par le meilleur du savoir-faire artisanal à la française. Les 9, 10 et 11 juin prochain, plus de 80 artisans et artistes d’exception proposeront des créations de qualité et dévoileront leur talent de céramiste, teinturier, maroquinier, bijoutier, vannier ou tailleur de pierre.

Ces trois jours seront une belle opportunité pour les visiteurs de découvrir le savoir-faire, les valeurs et les traditions de l’artisanat français. Les démonstrations seront à l’honneur : horloger, encadreur, laqueur, ornemaniste, modiste, tourneur sur bois… Et cette année Les Meilleurs Ouvriers de France feront partie de la Fête ! Ils offriront aux yeux des plus curieux un spectacle de maîtrise et de génie, et partageront leur savoir-faire pour transmettre le goût de l’excellence professionnelle. Nul doute que la beauté de leurs gestes fera naître quelques vocations…

La Fête de la Création et des Métiers d’Art est aussi une occasion exceptionnelle d’acquérir des pièces uniques ou de petites séries accessibles à tous. C’est l’endroit idéal pour trouver des cadeaux originaux, beaux et de grande qualité qui permettront de surprendre et de ravir son entourage.

Comme chaque année, la remise des Prix aux Meilleures Créations ainsi que l’attribution du Prix du Public viendront récompenser les œuvres remarquables de l’exposition. Plusieurs ateliers seront proposés aux petits comme aux grands afin de développer leur sens créatif : fabrication de livre zig-zag, jeux de bois géants, vannerie ou encore broderie. Également au programme, la traditionnelle visite du jardin potager à la française qui enchantera les passionnés de plantes et de fleurs.

Habilité, Beauté et Virtuosité seront les maîtres-mots de ces trois journées.

TARIFS
Normal 9€
Réduit 7€*
Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans

Tarifs comprenant le droit d’entrée, les animations et les démonstrations, les ateliers pour enfants, la visite du parc, du pigeonnier et du potager. Le Château n’est pas visitable durant la Fête de la Création et des Métiers d’Art.

* Enfants de 12 à 18 ans, artisans sur présentation de leur carte professionnelle, étudiants et familles nombreuses, groupes à partir de 10 personnes sur réservation préalable uniquement.

DATES ET HORAIRES
Vendredi 9 juin de 14h à 19h
Samedi 10 et dimanche 11 juin 2017 de 10h à 19h